ABSYNTHE production

Production digitale - Ingénierie culturelle

Accueil > Promotion des artistes > Galerie Taménaga

Galerie Taménaga

SĂ©rie Documentaires

lundi 15 mars 2010

ABSYNTHE a réalisé sur une période de 3 ans, une série de trois portraits de peintres pour le compte de la galerie TAMENAGA.

Le peintre Parnassien Gilles GORRITI tournĂ© dans les faubourg de Montparnasse, il met l’accent sur une personnalitĂ© empreinte de doutes et bercĂ©e par des mĂ©lodies andalouses.


AndrĂ© COTTAVOZ rĂ©alisĂ© dans l’atelier du peintre Ă Valloris. NĂ© en 1922 Ă Saint-Marcellin (Isère), COTTAVOZ Ă©tudie Ă l’Ă©cole des Beaux-arts de Lyon. Dès 1945, il expose en France et Ă l’Ă©tranger. En 1953, pionnier et fer de lance de « la Nouvelle Figuration de l’ Ecole de Lyon  », Ă©galement appelĂ©e « Sanzisme  », il reçoit le prix FĂ©lix FĂ©nĂ©on.


Paul AIZPIRI tournĂ© dans son atelier de Paris et de Beauvallon. Un regard tout en douceur animĂ© par le geste sĂ »r d’un artiste qui dĂ©livre un talent sans concession. NĂ© en 1919, fils de sculpteur, Paul AIZPIRI est d’ascendance basque. Il appartient Ă cette gĂ©nĂ©ration qui ont connu la grande Ă©poque de Montparnasse et de St Germain.


C’est au total 1500 DVD Ă©ditĂ©s.